Qui suis-je

Mon parcours

Nous vivons tous à certaines périodes de notre vie des épreuves, des difficultés qui viennent entraver l’harmonie qui règne dans notre vie personnelle et avec nos proches.

Le désir d’enfant, la naissance, une interruption de grossesse, l’adolescence, la maladie, le handicap, la ménopause, la séparation, le deuil sont autant de périodes de vie où l’équilibre peut devenir fragile. Lorsque nous traversons ces épreuves, une écoute attentive et bienveillante, sans jugement, peut aider à ce que chacun puisse exprimer à l’autre ce qu’il ressent. Cela permet à chaque membre du couple ou de la famille de reprendre sa place.

C’est pour cette raison que j’ai voulu devenir conseillère conjugale et familiale. Mon cabinet se situe à L’union (cela ne s’invente pas pour une professionnelle des relations de couple et familiales!) dans la périphérie toulousaine.

Je peux vous aider à restaurer la communication et à retrouver de la sérénité.

Formations et domaines d’activité

Les couples et les familles

J’ai été formée au Conseil Conjugal et Familial à l’association Couples et Familles de Toulouse, association agréée par le Ministère des Affaires Sociales.

Je travaille sur la prévention avec les jeunes en collège et en lycée, ce qui me permet de bien cerner leurs problématiques d’aujourd’hui.

Membre de l’Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux et membre de l’Association Couples et Familles.

Membre actif à l’Association Française des Enfants Précoces, association nationale qui organise des ateliers, des conférences pour les enfants et les adultes à haut potentiel.

 

Développement personnel

Je me suis formée en Communication non violente, au Centre de Ressources sur la Non-Violence de centre Midi Pyrénées. La CNV permet à chaque individu de se respecter, d’identifier ses émotions et d’analyser ses besoins.

J’utilise également les outils de gestion des émotions.

Je me forme actuellement à l’intervention systémique et à la thérapie familiale à l’Institut Montaigne de Bordeaux.

Laisser un commentaire