Le Soutien à la parentalité

Ateliers pour les parents de Christine Allard

Au fil de mon expérience, je me suis aperçue que beaucoup de personnes avaient besoin d’un soutien à la parentalité, que ce soit avec des tout-petits ou avec des plus grands.

A l’ère du numérique, où tout va très vite, où les jeunes sont dans l’immédiateté, il est indispensable de nous adapter et de rester des parents fermes et bienveillants tout en les respectant.

Christine Allard et l'atelier des parents à Toulouse

Le système autoritariste ne fonctionne plus et semble inadapté à notre société. Nos jeunes ne sont plus les mêmes et là où l’éducation traditionnelle échoue, une éducation positive et bienveillante fait ses preuves.

C’est pourquoi je me suis formée à l’Atelier des Parents à Paris, pour animer des ateliers de soutien à la parentalité mais également soutenir et guider les parents en difficulté en entretien individuel.

Ces ateliers sont inspirés des ateliers Faber et Mazlish, deux universitaires américaines et mères de famille. Elles ont décrypté nos différentes manières de communiquer avec les enfants. Pour les parents comme pour les pros, leurs outils sont de véritables clés pour apaiser et résoudre les conflits du quotidien, en accueillant les émotions avec bienveillance.

Leurs méthodes sont basées sur l’écoute active, l’empathie, le respect mutuel pour mieux gérer les difficultés du quotidien.

A lire

  • Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent, d’Adèle Faber et Elaine Mazlish, Aux Editions du phare.
  • Le cerveau de votre enfant, Dr Daniel J. Siegel, Tina Payne Bryson, Editions Poche Marabout

Laisser un commentaire